Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Actualités

Trio chorégraphique et musical

Au point de départ, il y a la perte d’un proche et la nécessité impérieuse de rester en contact avec lui. Il y a le besoin de nous offrir, à l’un.e et l’autre, non seulement un espace de retrouvailles mais aussi de réconciliation qui permette l’au revoir : un espace de repos pour le défunt, la possibilité́ du deuil pour celleux qui restent. Le temps passant, une des spectaculaires leçons du deuil est que cette traversée est d’une vivacité́ tonitruante et pleine de surprises, voire de visites et de rencontres.

1/6
Théâtre

Je travaille à créer un spectacle-performance qui inventerait un rituel de justice réparatrice par la fiction, par le théâtre. Je voudrais questionner la manière dont l’art peut devenir un vecteur possible, peut s’inscrire dans une démarche restaurative.

2/6
Théâtre

« Mais c’est ça l’amour tu comprends pas ?! » À la suite d’une relation intense, à la fois paradis sensuel et tombeau ténébreux, IL est à bout, il ne peut plus, il coule, il cherche une nouvelle forme de vie en quête de liberté. Il se suicide. ELLE nous raconte leur histoire, depuis le premier jour, comme si le pouvoir de cette histoire permettait, à lui seul, de la garder à l’abri de cette nouvelle tant redoutée. Au centre de leur vie conjugale, au coeur de la pièce, il y a le fruit de la récolte - leur chien, le déni. C’est à travers les yeux de leur chien que la tragédie nous engloutit, que l’histoire se fond. 

3/6
Théâtre

Finale du 100 mètres des Jeux Olympiques : flamme olympique, starting-blocks, commentateur·rice·s

4/6
Théâtre

L’Adn est une encyclopédie invisible.

5/6
Cirque - Théâtre pluridisciplinaire

Deux acrobates évoluent en chorégraphie au son de Daniel Fabre, anthropologue évoquant La Voie de l’oiseau. En écho répondent adolescent.e.s enregistré.e.s : paroles et accents de jeunes sur la transformation de soi côtoient la construction du chercheur. 

6/6