Danse / Théâtre

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

BATAILLE GÉNÉRALE

BATAILLE GÉNÉRALE est une pièce de danse contre le langage. “Contre” s'entendant comme la proximité de l’une avec l’autre : tout contre la parole, les gestes viennent la soutenir, la déjouer, l'amplifier, la prendre à rebours. Parmi les cinq disciplines constituant l’art oratoire que Cicéron a listé, l’actio renvoie au jeu du corps, à l’importance du non-verbal et à son intrication étroite avec le verbal. Si tout discours est interprété, l’orateur se rapproche dans cette performance du comédien, usant des effets de voix, de mouvements, des regards pour porter son discours.

Image 
La tournée 
Date relâche 
Jeudi, Novembre 23, 2023

Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe, c'est pas vrai !

Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe, c’est pas vrai ! prend la forme d’une conférence-concert rythmée et envolée. À travers ce véritable satellite de la création Le Tir Sacré , la chorégraphe Marine Colard a eu l’envie d’aller au bout de sa recherche sur les liens entre ces voix médiatiques et leur musicalité. Le commentaire sportif est un art, la chorégraphe en est convaincue. Elle creuse à présent ici la dimension sonore générée par ces états de corps.

Image 
La tournée 
23/11/2023 - 24/11/2023
Lieu 
Le Regard du Cygne, Paris, dans le cadre du festival Signes d'Automne
10/11/2023 - 11/11/2023
Lieu 
L'Arc, Scène Nationale du Creusot
11/04/2024
Lieu 
Théâtre d'Auxerre, Auxerre
Date relâche 
Jeudi, Novembre 23, 2023

Notre Faille

Ding ! Il est le discret compagnon de notre quotidien. Mais si le four micro-ondes réchauffe nos petits plats, qui pour réchauffer nos existences solitaires ? En une série de micro-fictions servies sur un plateau, une équipe délicieusement givrée brocarde notre folle époque au prisme de notre relation… au temps de cuisson. Cinq comédiens et comédiennes multi-tâches, cinq fours micro-ondes… Parés à basculer ? Notre Faille a beau être un OVNI spectaculaire, c’est vers le quotidien le plus trivial qu’il aimante nos regards.

Image 
La tournée 
08/10/2023
Lieu 
Atheneum, Dijon
Date relâche 
Jeudi, Novembre 23, 2023
S'abonner à Danse / Théâtre