Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.
Langue Vivante

Langue Vivante est une compagnie fondée en 2022 par Magda Kachouche. Pièces chorégraphiques pour le dedans et le dehors, objets et performances, créations avec les gens, la compagnie Langue Vivante s’attache à devenir un laboratoire de recherche pour individus de tout bord, artistes et non artistes. Elle s'attache à valoriser un travail qui s’ancre sur des territoires et qui s’inscrit dans le temps, récolter des paroles et des voix, des gestes et des danses, fabriquer des paysages, rendre visible ce qui est caché. La compagnie est accompagnée par Danse dense, de 2022 à 2024. Magda Kachouche sera « artiste compagnon » de la scène nationale du Beauvaisis à partir de 2023.

Magda Kachouche

Magda Kachouche est chorégraphe, plasticienne et performeuse.
Elle fonde en 2015 le duo MKNM avec Noémie Monier. Objets, installations, performances : leur travail se tisse dans une polymodalité des formes. Elles sont résidentes permanentes de DOC - espace de production artistique situé dans le 19ème arrondissement de Paris de juillet 2017 à janvier 2022.

En 2018, Magda Kachouche co-écris Diotime et les lions avec Mylène Benoit, qui tourne actuellement en France et à l’international. Collaboratrice de la chorégraphe de 2013 à 2021, elle créé de nombreuses pièces participatives avec le projet Votre Danse, miroir de la pièce Notre danse (2014) pour laquelle elle était assistante. Elle co-signe les scénographies de Gikochina-sa (2018) et L’Aveuglement Installation (2017) et co-conçoit le cycle « Les danses augmentées » en 2014-2015 pour la Gaité Lyrique à Paris avec les Mouvements de la pensée. Elle signe également la scénographie et la lumière de Je Suis Tous Les Dieux, première pièce de la chorégraphe Marion Carriau.

En 2021 s’est déroulée la deuxième édition d’« Entre Soie », projet participatif avec les patientes et les soignantes de l’Association Charonne, CSAPA. La première a eu lieu en 2017. Le travail construit avec l’équipe de l’association Charonne est pensé au long cours, et associe également l’artiste Charlotte El Moussaed, à la réalisation de films qui découlent de ces temps de création et d’expérience.

En 2021-2022, elle écrit Chêne Centenaire en co-signature avec Marion Carriau. La pièce se décline en trois versions : une version plateau, créé le 15 décembre 2022 au Centre Chorégraphique national de Tours; une version extérieure, créé le 11 juin 2022 au festival June Events avec l’Atelier de Paris CDCN et enfin PAYSAN.NE.S, version participative créée pour la première fois le 3 juillet 2022 au Parc des Guilands à Montreuil avec Danse dense, dans le cadre d’une résidence longue au sein de la ville. La pièce est actuellement en tournée.