Langue Vivante est une compagnie fondée en 2022 par Magda Kachouche. Pièces chorégraphiques pour le dedans et le dehors, objets et performances, créations avec les gens, la compagnie Langue Vivante s’attache à devenir un laboratoire de recherche pour individus de tout bord, artistes et non artistes. Elle s'attache à valoriser un travail qui s’ancre sur des territoires et qui s’inscrit dans le temps, récolter des paroles et des voix, des gestes et des danses, fabriquer des paysages, rendre visible ce qui est caché. La compagnie est accompagnée par Danse dense, de 2022 à 2024. Magda Kachouche sera « artiste compagnon » de la scène nationale du Beauvaisis à partir de 2023.
Magda Kachouche est chorégraphe, performeuse, plasticienne et créatrice lumière.
Elle fonde la compagnie Langue Vivante en 2022 basée en région Hauts-de-France, et qui accueillera la création de La rose de Jéricho en mai 2024.
Elle poursuit en parallèle un travail approfondi avec la chorégraphe Marion Carriau avec qui elle co-signe et co-interprète Chêne Centenaire (création 2021), actuellement en tournée. Elle signe la lumière et la scénographie du premier solo de Marion Carriau Je suis tous les Dieux et travaille actuellement à la création des lumières de L'Amiral Sénès (création 24).
En 2016, elle fonde le duo MKNM avec Noémie Monier : Objets, installations, performances : leur travail se tisse dans une polymodalité des formes.
Elle a travaillé également pendant 10 auprès de Mylène Benoit en tant qu'assistante puis collaboratrice artistique. Elles co-signent Diotime et les lions, toujours en tournée à ce jour, en 2018. Enfin, en tant que collaboratrice artistique et performeuse, Magda Kachouche travaille régulièrement auprès de différents artistes comme Nina Santes et Eve Magot pour La Fronde, Marion Blondeau, David Wampach ...