Good Chance monte un nouveau théâtre éphémère à Paris.

Au cours des quatre derniers mois ici, l’équipe a essayé de comprendre les problèmes complexes auxquels les réfugiés font face. Nous avons rencontré et échangé avec des théâtres, des artistes et des associations humanitaires. Nous croyons que Good Chance a un grand rôle à jouer en rassemblant différentes personnes, suscitant l’empathie et une compréhension mutuelle à travers le théâtre et l’art.

Notre théâtre, un nouveau dôme géodésique de 11 mètres de diamètre, migrera dans Paris, effectuant de longues étapes dans différents points.

Good Chance travaillera d’abord dans le nord de Paris en partenariat avec le Collectif MU pendant quatre semaines. Notre théâtre voyagera ensuite dans les jardins du Théâtre de la Ville pour le festival Chantiers d’Europe (du 2 au 24 mai) avant de poursuivre sa migration.

Comme à Calais et Londres, Good Chance Paris est un espace d’accueil et de créativité qui propose un programme artistique journalier convoquant toutes les formes d’art. Il est ouvert aux réfugiés et aux migrants, aux parisiens et aux artistes français et européens. Nous souhaitons ainsi nous rassembler, créer, et imaginer de nouvelles façons de se comprendre. 

Construire un théâtre c’est construire un nouveau monde : un nouvel espace et de nouvelles manières d’y créer. Alors que les liens entre l’Europe et la Grande-Bretagne sont redessinés, nous voulons construire de nouveaux liens culturels avec nos amis français et étrangers, nous tenant côte à côte pour ré-imaginer de nouveaux mondes, plus excitants et plus unis.